Prestations BET pour particuliers
“Vous avez un projet de construction ou un projet de rénovation, et vous devez y faire appliquer la réglementation thermique : mais laquelle ?”
Je rénove
Propriétaire soit d’un logement principal soit d’une résidence secondaire : j’ai un projet de rénovation.
Nos solutions
Un projet de rénovation peu nécessiter plusieurs missions différentes :
Audit énergétique
Audit énergétique
KOZA est formé à l’utilisation de l’outil de diagnostic et de simulation thermique Pro 2R Perrenoud, logiciel spécialement conçu pour la rénovation énergétique des logements : logiciel de calculs thermiques intégrant l’ensemble des méthodes de calcul (Comportementale, 3CL, THCE ex) nécessaires pour répondre aux demandes concernant les bâtiments rénovés (Audit énergétique, Bilan financier, Temps de retour, Eco-Prêts, Label BBC)
DPE
Diagnostic de Performance Énergétique
Le diagnostic de performance énergétique (DPE) renseigne sur la performance énergétique d’un logement ou d’un bâtiment, en évaluant sa consommation d’énergie et son impact en terme d’émission de gaz à effet de serre.
KOZA compte un opérateur certifié ICERT pour la réalisation des diagnostics de performance énergétique avec ou sans mention.
Mesure instrumentée
Mesure instrumentée
- Thermographie
- Qualité de l’air Intérieur
J’agrandis
J’ai un projet d’agrandissement qui se traduit par un aménagement de comble ou une surélévation, ou un projet d’extension par l’augmentation de la surface habitable.
Nos solutions
Les projets de surélévation ou d’extension relèvent d’un cadre réglementaire différent selon leur surface :
Mission Thermique réglementaire RT 2012
Mission thermique conforme RT 2012
- pour un projet d’extension, ou de surélévation, d’une surface supérieure à 100 mètres carrés SRT, on applique la réglementation thermique RT 2012.
- pour une extension d’une surface comprise entre 50 et 100 mètres carrés SRT, on prend en compte les articles 20, 22, et 24 de l’arrêté du 26 octobre.
- Le projet d’extension relève de la réglementation thermique élément par élément lorsque sa surface est inférieure ou égale à 50 mètres carrés SRT.
Je construis
J’ai un projet de construction de maison. À quelles obligations suis-je tenu pour assurer la conformité de mon projet à la mission réglementaire RT 2012 ?
Nos solutions
Tout projet de construction doit respecter la réglementation thermique rt 2012.
Mission Thermique Réglementaire RT 2012